Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lussi
5 décembre 2004

« Ce sont avant tout et seulement de simples

 « Ce sont avant tout et seulement de simples vêtements qui me plaisent. Ce que vous dénommer de gothique c'est surtout et d'abord une histoire de cœur et d'état d'esprit. Les vêtements ne sont en fait que le reflet des préoccupations de l'âme. Pour être cohérent et fidèle à soi-même. Et finalement ces vêtements ne sont qu'un apparat, un détail. » « Je souhaite aussi vous parler de la condition gothique de nos jours. Il y a de plus en plus de préjugés et d'idées reçues sur ce milieu. Il faut en effet le dissocier du satanisme et de certaines sectes. Ne pas non plus y accoler un parti politique ou une religion. Et faire attention aux allusions SM. Tous ces a priori ne sont que la conséquence de l'ignorance. C'est bien dommage car ça n'a rien à voir. Mais je vous laisse découvrir par vous-même les fondements de ce mouvement. Je pense que ce doit être une recherche personnelle. » « Finalement ce sentiment ne s'explique pas. Sinon le gothisme serait trop accessible. Il se doit d'être une quête à travers les dédales du cœur, une sorte d'introspection, oui. » « Il faut savoir que ceci est mon point de vue, ma pensée, ma réflexion sur le gothisme. Ce n'est nullement une vérité. Le gothisme n'est pas raisonné, concret, mesurable ou définissable en fait. C'est un sentiment. Chaque gothique le porte à sa façon. » « En définitive, selon moi, il faut retenir que le gothisme est une manière de percevoir le monde, un souffle qui parcourt son être… »

Publicité
Publicité
Commentaires
lussi
  • « Finalement ce sentiment ne s?explique pas. Sinon le gothisme serait trop accessible. Il se doit d?être une quête à travers les dédales du c?ur, une sorte d?introspection, oui. » « Il faut savoir que ceci est mon point de vue, ma pensée, ma réflexion sur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité