Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lussi
4 décembre 2004

Pourquoi ce blog, pourquoi cette page ?

 J'ai découvert sur le vaste univers du web des écrits très variés sur, ce que je vais dénommer, contre mon gré, le gothisme. Certains m'ont rassurés, m'ont touchés et émus : je m'y suis reconnu. Cependant d'autres m'ont révoltés, m'ont profondément déçus. Par l'intermédiaire de cette page, j'aimerais, à mon tour, soulager les précurseurs du milieu, les remercier de croire éternellement aux fondements majeurs du gothisme ; parallèlement, je souhaiterais expliquer aux, dirons-nous, « plus jeunes », aux « plus influençables », aux, surtout « victimes de la société », sur quoi repose le sentiment gothique. Exprimer en quoi cet état d'esprit ne s'apprivoise pas, et ainsi révéler sa complexité.

Ouvrons nos yeux, depuis quatre, cinq ans le gothisme se pervertis pour devenir victime des effets de mode. Je souhaite grâce à cette page, réancrer ce mouvement dans ses natales racines romantiques, et l'honorer ainsi dans sa plus pure beauté.

lussizz@caramail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Au cas ou: http://thecrobard.propagande.org/gothik/index.html
lussi
  • « Finalement ce sentiment ne s?explique pas. Sinon le gothisme serait trop accessible. Il se doit d?être une quête à travers les dédales du c?ur, une sorte d?introspection, oui. » « Il faut savoir que ceci est mon point de vue, ma pensée, ma réflexion sur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité